Rapproché avec facture(s)

Lorsque vous choisissez Rapproché avec facture(s), la présentation s'adapte. Elle est similaire à celle de tous les statuts.

Vous retrouvez le détail de la ligne en cours et s'il s'agit d'une dépense ou d'un profit.

Le statut est modifiable via la liste déroulante. L’icône  indique que le rapprochement n'est pas encore établi.

Le tableau reprend toutes les lignes non lettrées des comptes de tiers.

Lorsque la ligne bancaire sera associée à une ou plusieurs facture(s), l'écriture de règlement, le lettrage et le pointage seront automatiques.

Le champ écart vous indique le montant restant à rapprocher. Des assistants vous facilitent l'association du mouvement bancaires à la ou les factures correspondantes.

Des filtres sont possibles sur les lignes du même montant, si le règlement ne correspond qu'à une facture. Sinon, une recherche est possible par montant.

Vous pouvez aussi afficher toutes les factures d'un tiers ou celles d'un type de tiers (client, fournisseur).

Pour effectuer votre rapprochement, cochez au fur et à mesure la case  de la (ou des) ligne(s) à rapprocher.

 Vous pouvez enfin équilibrer l'écriture via un écart de règlement, un écart de change ou encore une mise en compte d'attente.

Lorsque le statut est validé, l’icône  apparaît.

Une fois votre ligne traitée, vous pouvez passer aux lignes précédentes ou suivantes du relevé via , ,   et . Vous pouvez sinon utiliser  retour à la liste.

Les actions  Enregistrer Valider,  Valider + suivant et  Actions supplémentaires sont les mêmes que sur la page saisie des relevés, elles s'appliquent à l'intégralité du relevé.