Compta / Paramétrage / Unités

Cette page n'est accessible qu'aux clients bénéficiant de la version Premium. Elle permet de gérer des unités spécifiques utilisées dans Compta.com. L'écran d'accueil liste les unités déjà créées.

La présentation reste similaire aux pages de paramétrage. Vous retrouvez les icônes d'action dans la première colonne. Puis l'intitulé et le code sont présents dans les colonnes suivantes. Enfin, une croix vous indique qu'il s'agit d'une unité dépréciée dans la dernière colonne si vous avez coché inclure les unités dépréciées.

Le crayon  permet la modification de l'intitulé de l'unité. Son code n'est pas modifiable après sa création.

La poubelle  supprime une unité. Sur l'écran de suppression, un message d'information apparaîtra. Pour confirmer la suppression, cliquer sur  Supprimer; sinon cliquer sur  Annuler.

Si l'unité a été associée à un ou plusieurs comptes, le message d'erreur indiquera pour quel(s) compte(s) l'unité est utilisée. Dans le paramétrage des comptes, les références à cette unité seront supprimées.

Pour une unité non utilisée, la suppression aura un caractère définitif.

En revanche, si elle a été utilisée dans des mouvements, elle sera dépréciée.

La flèche  réactive une unité dépréciée. Cela ne réactive pas la saisie de l'unité dans le paramétrage des comptes.

Pour créer une unité, cliquer sur  Nouveau. Il vous faudra renseigner un code et un intitulé pour l'unité. Validez la création par  Ajouter ou  annulez.


Si vous avez de nombreuses unités, vous pouvez les Ordonner.

Les flèches  et  permettent de descendre ou monter l'unité correspondante dans la liste. Cela vous permettra, par exemple, de regrouper les unités de même genre.


Articles connexes