Export comptable

Votre courriel * : précisez l'adresse courriel sur laquelle vous désirez recevoir un compte-rendu d'exécution de l'import.

Sélectionnez si vous le souhaitez, dans la liste ci-contre, un ou plusieurs autres destinataires : il faut au préalable avoir créé des utilisateurs (avec leurs adresses mail) dans le dossier.

Verrouiller l'exercice : cochez si vous désirez bloquer l'exercice durant l'export. 

Format : choisissez le format du fichier à exporter.

Avec Filtres : cochez si vous désirez appliquer des filtres sur les dates (saisir Date de début et Date de fin) et Journaux (à cocher individuellement).

Aucun journal coché signifie l'export de tous les journaux.

Pour déclencher l'export, appuyez sur  Valider.

Dans l'onglet Historique

Utilisez  Actualiser la liste pour actualiser les informations et/ou  Vider l'historique pour purger la liste des anciens exports.

Export FEC

Si vous souhaitez exporter vos écritures au format FEC, plusieurs opérations doivent être réalisées préalablement.

  1. Les écritures doivent être équilibrées à la journée. Des écritures présentent sur plusieurs jours empêcheraient l'export. Au besoin, utilisez l'outil d'éclatement des écritures ou passez des OD de compensation.
  2. Les écritures doivent être validées. Les écritures présentent dans un fichier FEC doivent respecter le principe d’irréversibilité de l’enregistrement des écritures comptables. Elles ne sont donc pas modifiables. Utilisez l'outil de validation des écritures ou procédez à une clôture de votre exercice comptable.

Le non-respect d'une de ces conditions affiche un message d'erreur qui empêche l'export.

Choisissez le format Contrôle fiscal (FEC) Général puis cliquez sur  Valider.

Vous pouvez utiliser des filtres par date ou par journal.


Export Cador


Si vous souhaitez exporter vos lignes comptables vers Cador, choisissez le format Comptabilité expert. Différentes cases à cocher vous permettent de choisir les spécificités de votre import.

Vous avez la possibilité de verrouiller l'exercice et de filtrer certains journaux. L'export conserve le lien vers les images. Une fois les paramètres définis cliquez sur  Valider.



Export Isacompta

Si vous souhaitez exporter vos lignes comptables vers Isacompta, choisissez le format Isagri. Différentes cases à cocher vous permettent de choisir les spécificités de votre import.

Vous avez la possibilité de verrouiller l'exercice, de filtrer certains journaux, d'exporter avec les images, ...

Une fois les paramètres définis cliquez sur  Valider.

Pour plus de détails reportez-vous ici.

Export Quadratus

L'export des lignes comptables est possible vers le logiciel Quadratus. Saisissez votre adresse mail afin d'être informé de la mise à disposition de votre export. Choisissez le format souhaité parmi les trois possibles (en fonction des racines client / fournisseur).

Il vous est possible de verrouiller les écritures afin qu'elles ne soient plus modifiées après l'export. Vous pouvez filtrer par journal. Enfin, vous pouvez exporter avec les images. Si vous choisissez cette option, l'export sera un fichier compressé dans le lequel se trouve un dossier contenant le fichier texte et tous les fichiers URL liés aux images. Une fois les paramètres définis cliquez sur  Valider.