Rapport comptes d'attente

Cette page permet au comptable d'envoyer au client un mail contenant le détail des mouvements mis en compte d'attente. Elle n'est accessible qu'aux clients bénéficiant de la version Premium.

Le tableau présent en bas de page liste tous les mouvements présents en attente. Afin d'envoyer un mail demandant les renseignements attendus, sélectionnez les mouvements pour lesquels vous attendez une information.

Les mouvements restent affichés tant qu'il ne sont pas traités. Vous pouvez renvoyer une demande pour des mouvements toujours en attente.

Vérifiez ensuite l'adresse mail du ou des destinataires et personnalisez le corps du message si vous le souhaitez. Terminez par Envoyer.


Vous pouvez sélectionner les comptes comptables pour lesquels vous souhaitez voir les mouvements en les déplaçant de la colonne comptes disponibles à celle comptes sélectionnés à l'aide des flèches ou en les sélectionnant par glisser-déposer.

Enfin, la case à cocher  Afficher les mouvements de tous les exercices ouverts, vous permet si elle est cochée d'afficher les mouvements des deux exercices en cours. Sinon, seuls les mouvements de l'exercice sur lequel vous vous trouvez sont proposés.


Lorsque les mouvements sont mis en compte d'attente, pendant la comptabilisation des relevés bancaires, une raison peut être sélectionnée parmi la liste déroulante et un message peut être renseigné. Ce message peut être consulté en cliquant sur la note en bout de ligne. Il vous est également possible de le modifier avant l'envoi. Ce message est présent sous chaque ligne pour laquelle une information a été demandée.

Le ou les destinataires reçoivent un mail avec un tableau à compléter sous cette forme.