Erreurs sur le module Facturation

Aucun journal de vente n'est associé avec les types de pièces 'Vente Facture' et 'Vente Avoir' (administration du dossier).

Si vous rencontrez ce message d'erreur, vous devez vous rendre dans le module Paramétrage => Dossier => dossier puis dans l'onglet Compta et descendre jusqu'à l'association Journaux / type de pièces.

Le paramétrage actuel de votre dossier n'est pas renseigné (cela arrive notamment quand aucun étalon n'a été choisi lors de la création du dossier)

Il vous faut donc associer les documents au bon journal.

Voici un exemple d'association à réaliser :

Erreur n°E023 : Ligne X - Seuls les comptes de charges, de produits ou de TVA peuvent avoir un code de TVA associé.

Cette erreur apparaît si vous utilisez un produit lié au compte 4670000 - AUTRES COMPTES DEBITEURS OU CREDITEURS et un code (ou un taux) de TVA. Seuls les comptes de vente (racine 7) peuvent être utilisés pour réaliser une facture avec de la TVA.

Si vous rencontrez cette erreur, vous devez vous rendre sur le paramétrage de vos produits et modifier le compte comptable qui leur est associé.

Saisie de la TVA impossible

Si le champ relatif à la TVA n'apparaît pas en saisie, c'est que votre dossier n'est pas paramétré pour saisir de la TVA.

Pour corriger ce paramètre, rendez-vous sur le module Paramétrage => Dossier => Dossier => onglet Identité = >cadre Régimes statutaires

Il ne doit pas y avoir Non soumis pour le champ Régime de TVA. Renseignez votre régime puis  Enregistrez.

Vous aurez ensuite besoin de créer les codes de TVA manquants. Pour cela, utilisez la page Compta => Plan comptable => Synchronisation étalon.

Vous pourrez directement créer les comptes manquants et créer les codes TVA manquants.

Vous devez créer les comptes de TVA avant de créer les codes de TVa. Chaque code doit être rattaché à un compte. Mais un compte, peut être associé à plusieurs codes.