Import facturation

Cet écran vous permet de télécharger directement des devis, des factures de façon groupée. Cela peut notamment vous être utile en cas de facture à éditer en masse (cotisation par exemple) ou encore d'import depuis un autre logiciel.

Cette page n'est accessible qu'aux clients bénéficiant de la version Premium.

Le fichier à transmettre est de type CSV. Le format du fichier d'import est décrit dans le bas de page.

Contrairement à l'import de produit, la première ligne du fichier d'import est traitée par la procédure comme une ligne de facture et non de commentaires.

Les tableurs, tels qu'Excel et Open Office, permettent de sauvegarder les fichiers au format CSV grâce à la fonction "enregistrer sous".

Si une ou plusieurs lignes ne sont pas conformes, la totalité de l'import est rejeté. Les principales raisons sont des incompatibilités de format, des doublons ou factures déjà existantes.

Les noms de comptes et les noms d'articles sont sensibles à la casse. Il faut donc que le fichier d'import soit conforme aux majuscules ou aux minuscules des noms présent dans ComptaCom.

Une fois que vous avez préparé votre fichier, vous pouvez entamer la procédure. Saisissez ou vérifiez l'adresse email sur laquelle vous souhaitez recevoir l'accusé de réception de la procédure d'import.

Choisissez le format d'import souhaité soit :

    • Import classique à utiliser dans la plupart des cas,
    • Import avec modèle et sous-totaux pour les cas de factures avec sous-totaux et / ou pour choisir un modèle d'impression personnalisé.

Sélectionnez votre fichier d'importation en cliquant sur + Parcourir. Le fichier est téléchargé sur le site de Compta.com. Un message apparaît pour confirmer son téléchargement.

Cocher la case  Importer directement en facture si vous souhaitez que les factures soient comptabilisées directement. Si elle n'est pas cochée, les factures auront le statut Projet, elles seront modifiables et il sera nécessaire de les comptabiliser une par une .

Cocher la case Écraser le libellé du produit si vous voulez que les libellés des produits soient modifiés via l'import. Si le libellé est absent dans le fichier d'import, le nom de la base est conservé.

Utilisez Valider, en haut à droite. Un courriel est transmis à l'adresse indiquée dès que l'import est effectué.

Articles connexes