Tiers / État

Comme pour toutes les pages de tiers, celle-ci vous présente l'ensemble des fiches créées pour les tiers liés à l’État. Utilisez Tous ou l'alphabet pour visualiser les fiches existantes.

Les filtres de recherche sont similaires. Saisissez vos éléments de recherche puis appuyer sur  Appliquer. Utilisez Initialiser pour annuler le filtre. Retrouvez les tiers dépréciés en cochant la case  Tiers supprimés.

Actions sur l'ensemble des fiches

Recevez l'historique des modifications sur les fiches des organismes d’État par courriel via le bouton Historique.

Pour obtenir l'ensemble des données des fiches d’État via un fichier au format CSV, utilisez Télécharger.

Après un choix multiple , en cochant les lignes une par une, ou toutes via la case au-dessus, appuyez sur  Supprimer. L'ensemble des fiches sélectionnées sera déprécié.

Actions sur une fiche

Création

Appuyez sur  Nouveau. Ici aussi, vous aurez trois ou quatre onglets.

Dans la partie Identité, vous devrez compléter le nom, la langue et s'il s'agit d'un compte collectif. Renseignez les autres champs si possible.

Dans le cadre Comptabilité, indiquez le compte comptable associé (racine 44). Créez-le, au besoin via .

Dans la zone Règlement, indiquez le bénéficiaire et, surtout, le mode de paiement. Par défaut, le chèque est choisi.

Dans la partie Classification, choisissez un classement si vous en avez créé.

Champs personnalisés

Des champs pourront être renseignés ici, s'ils ont été préalablement créés par le menu Paramétrage => Tiers  => Champs personnalisés

Adresses

Renseignez l'une ou l'autre des adresses ou les deux le cas échéant. Vous avez le siège ou adresse de facturation et l'adresse de règlement ou de livraison.

Vous pouvez écraser une adresse par l'autre si besoin.

L'écriture type permet d'avoir en saisie des comptes systématiquement proposés pour ce tiers. Choisissez les comptes concernés. Créez-les éventuellement. Pour chaque compte, vous pouvez saisir un libellé d'écriture et indiquer si le montant sera au débit ou au crédit. Validez la ligne en appuyant sur ou supprimez-la avec .


Validez la création par  Enregistrer ou annulez. En cas de saisie incomplète des messages apparaîtront. Reportez-vous ici pour les erreurs éventuelles.

Modification, suppression

Pour visualiser ou modifier la fiche d'un organisme d’État, utilisez le crayon . Vous devrez utiliser Enregistrer pour sauvegarder vos modifications.

Pour la déprécier, cliquez sur la poubelle . Une confirmation sera nécessaire.