Tiers / Import
Si vous utilisiez une autre solution pour votre comptabilité, votre facturation, vous pouvez disposer d'un fichier clients, fournisseurs. De même, vous pouvez intégrer un fichier pour votre personnel.
Cette solution est beaucoup plus rapide que de créer un à un des comptes de tiers. Pour cela, vous devez mettre en forme un fichier CSV (créé sous Excel par exemple) avec des séparateurs point-virgule.
Tous les champs ne sont pas obligatoires. Mais ceux qui le sont lors d'une création individuelle le restent : nom, langue, compte comptable (pas de points, pas d'espaces, pas de caractères spécifiques) et mode de paiement.
Vous pouvez télécharger la liste des clients, même s'il n'en existe qu'un afin d'avoir un fichier au bon format. Pour les clients, le fichier téléchargé correspond au format avec prise en charge des champs SEPA.
Une fois votre fichier abouti, vérifiez ou renseignez l'adresse mail qui sera destinataire de l'accusé de traitement de l'import. Sélectionnez le type de tiers concerné : clients, fournisseurs ou personnel. Choisissez le format pour les clients. Intégrez le fichier à l'aide de
Parcourir. Terminez par Valider.Le traitement de votre demande sera effectué sous un délai maximal de 45min. En cas de succès, vos tiers seront directement disponibles à la saisie. En cas d'échec, le mail reçu vous indiquera le type d'erreur rencontré. Modifiez votre fichier en conséquence.