Tiers / Personnel (racines 108, 421, 425, 426, 428, 450, 451 et 455)

Cette page regroupe l'ensemble des fiches relatives à votre personnel et vous-même.

Les fiches sont également consultables depuis la page Social => Paramétrage => Personnel.


Par défaut, vous n'en voyez aucune. Utilisez Tous pour voir la liste du personnel dans sa globalité. Sinon utilisez la recherche alphabétique.

Vous pouvez utiliser le filtre pour rechercher une personne en particulier. Lancez votre recherche par  Appliquer. Utilisez Initialiser pour afficher l'écran liminaire.


Actions sur une fiche du personnel

Appuyez sur  Nouveau. L'écran de création comporte trois ou quatre onglets.

Dans le cadre Identité, renseignez le nom et la langue. Complétez les autres champs si besoin.

Un autre champ utile est l'utilisateur. Sélectionnez-le via la liste déroulante. Ainsi, le bénéficiaire des notes de frais sera incrémenté systématiquement.

Dans la partie Comptabilité, indiquez le compte comptable associé (racine 42). Si le compte n'existe pas vous pouvez le créer via .

Indiquez si la TVA sera sur les débits ou les encaissements.

Dans la partie Règlement, sélectionnez le mode de paiement. En cas de virement, complétez ses coordonnées bancaires et choisissez votre compte d'où partiront les fonds

Un cadre supplémentaire, spécifique au personnel, vous permet de définir le Véhicule du tiers. Choisissez parmi les véhicules disponibles (ajout un à un  ou de tous , retrait un à un ou de tous ). Si le membre du personnel à plusieurs véhicules, choisissez celui qui lui sera affecté par défaut, son véhicule favori.

Dans la zone Classification, précisez le classement, si vous en avez créé.

Champs personnalisés

Les champs personnalisés s'appliquent à tous les tiers si vous les avez défini. Renseignez-les s'ils s'appliquent au personnel.

Adresses

Vous retrouvez ici les deux types d'adresses. Pour le personnel, seule l'une suffit en général.

Choisissez les comptes qui vous seront proposés en saisie pour ce tiers. Sélectionnez chaque compte ou créez-les via . Indiquez un libellé pour la ligne d'écriture et si le montant sera au débit ou au crédit. Validez la ligne en appuyant sur , ou supprimez-en une avec .


Terminez votre création par  Enregistrer ou  Annuler.

Modification, suppression

Pour supprimer une fiche utilisez la poubelle sur la ligne voulue. La fiche n'est pas totalement supprimée, elle est dépréciée. Elle n'est plus utilisable en saisie mais reste consultable.

La consultation et la modification est possible via le crayon . Sauvegardez vos modifications via Enregistrer ou annulez.

Actions sur l'ensemble des fiches

Historique

L'ensemble des modifications apportées sur les fiches du personnel peut vous être envoyé par courriel. Pour cela, utilisez le bouton Historique.

Télécharger

Pour obtenir un fichier au format CSV contenant les informations administratives et comptables du personnel, cliquez sur Télécharger.

Supprimer

Sélectionnez via les case , l'ensemble des fiches à déprécier puis appuyez sur  Supprimer. Une confirmation sera nécessaire.

Les fiches resteront visualisables en cochant Tiers supprimés depuis les filtres.